Tournées du printemps 2020

Annulées pour cause de COVID-19

L’équipe de L’affadissement du merveilleux s’envolera ce printemps, pour rencontrer les publics de France, d’Allemagne, du Portugal et de Lituanie.

Producteur délégué et développement: DLD-Daniel Léveillé Danse

19 et 20 mars  |  L’affadissement du merveilleux  –  Catherine Gaudet   Trafò (Budapest, Hongrie) –  Annulé pour cause de COVID-19  

23 mars  |  L’affadissement du merveilleux  –  Catherine Gaudet  |  Festival Le Grand Bain / Le Gymnase(Roubaix, France)  –  Annulé pour cause de COVID-19  

25 mars  |  L’affadissement du merveilleux  –  Catherine Gaudet  |  Centre Chorégraphique National de Tours(Tours, France)  –  Annulé pour cause de COVID-19  

24 et 25 avril | L’affadissement du merveilleux  –  Catherine Gaudet  | Festival DDD – Dias da dança(Porto, Portugal)  –  Annulé pour cause de COVID-19

29 avril | L’affadissement du merveilleux  –  Catherine Gaudet | Teatro Academico Gil Vicente(Coimbra, Portugal)  –  Annulé pour cause de COVID-19

2 et 3 mai  |  L’affadissement du merveilleux  –  Catherine Gaudet  |  New Baltic Dance Festival(Vilnius, Lithuanie)  –  Annulé pour cause de COVID-19

31 mai  |  L’affadissement du merveilleux  –  Catherine Gaudet  |  Festival Perspectives (Saarbrücken, Allemagne)  –  Annulé pour cause de COVID-19

5 et 6 juin  |  L’affadissement du merveilleux  –  Catherine Gaudet  |  Theater im Pumpenhaus (Münster, Allemagne)  –  Annulé pour cause de COVID-19

13 juin  |  L’affadissement du merveilleux  –  Catherine Gaudet  |  June Events (Paris, France)  –  Annulé pour cause de COVID-19

L’affadissement du merveilleux

L’humanité, mais avec plusieurs pas de recul. Posé sur elle, un regard dégagé d’affects, s’attardant à sonder l’élan vital qui la mène et à dépeindre ses cycles obsédants. Tournoiement de récurrences incessantes, de naissances, de morts et de renaissances, L’affadissement du merveilleux est une tentative vertigineuse de dépeindre ce qui nous dépasse, portée par cinq danseurs. Catherine Gaudet s’intéresse aux cycles en tant que structure universelle. Pour les donner à voir, elle utilise la forme circulaire – spatiale, intérieure, pulsionnelle…– comme toile de fond. Plus géométriques et épurées, ces postures continuent tout de même de livrer, au final, une expérience profondément humaine et sensible.

Chorégraphie Catherine Gaudet
Interprétation à la création Dany Desjardins, Francis Ducharme, Caroline Gravel, Leïla Mailly, James Phillips
Musique Antoine Berthiaume
Aide à la dramaturgie et direction des répétitions Sophie Michaud
Éclairages Alexandre Pilon-Guay
Costumes Max-Otto Fauteaux
Interprète stagiaire à la création Marie-Philippe Santerre
Production Lorganisme
Production déléguée DLD – Daniel Léveillé Danse
Coproduction Agora de la danse (Montréal), Centre Chorégraphique National de Tours (CCNT)
Résidences de création Agora de la danse (Montréal), Centre Chorégraphique National de Tours (CCNT), Centre de création O Vertigo (Montréal), Compagnie Marie Chouinard (Montréal), École de danse Louise Lapierre (Montréal), Maison de la culture Frontenac (Montréal)
Avec le soutien de Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de Montréal


photo © Mathieu Doyon