actualités

À l’invitation de l’Agora de la danse (Montréal), Catherine Gaudet s’associe à l’interprète Marie-Philippe Santerre pour créer le solo Se dissoudre, en collaboration avec Justine Bernier-Blanchette (costumes), Antoine Berthiaume (musique), Sophie Michaud (conseil dramaturgique et direction des répétitions) et Alexandre Pilon-Guay (lumière). Du 3 au 7 novembre 2020, à l’Agora de la danse En savoir …
Annulé pour cause de COVID-19 L’atelier sera construit tel un laboratoire de création et d’expérimentations où, par diverses avenues – intentions multiples, fantasmagories, mises en situations surréalistes – Catherine cherchera à mettre à vue la complexité qui anime l’être, de même que les forces – symboliques, archétypales, primaires – qui l’habitent. En collaboration étroite avec …
Annulées pour cause de COVID-19 L’équipe de L’affadissement du merveilleux s’envolera ce printemps, pour rencontrer les publics de France, d’Allemagne, du Portugal et de Lituanie. Producteur délégué et développement: DLD-Daniel Léveillé Danse 19 et 20 mars  |  L’affadissement du merveilleux  –  Catherine Gaudet  |  Trafò (Budapest, Hongrie) –  Annulé pour cause de COVID-19   23 mars  |  L’affadissement du merveilleux  – …
Reporté à l’hiver 2021 pour cause de COVID-19 Catherine Gaudet collabore une fois de plus avec le metteur en scène Jérémie Niel et se joint aux artistes Louise Bédard et Félix-Antoine Boutin pour la création de FACE-À-FACE, du 15 au 25 avril 2020, au Théâtre LaChapelle / https://lachapelle.org/fr   FACE-À-FACE Dans un salon, comme le …
Pour la première fois, Catherine Gaudet présente son œuvre en sol New-Yorkais, au Harkness Dance Festival. Prenant place au mythique 92nd Street Y, le festival présentera L’affadissement du merveilleux, les 28 et 29 février 2020. Producteur délégué et développement: DLD-Daniel Léveillé Danse – L’affadissement du merveilleux L’humanité, mais avec plusieurs pas de recul. Posé sur …
C’est avec beaucoup d’émotion que Catherine Gaudet annonce son départ de Lorganisme, compagnie qu’elle a cofondée en 2010 avec Caroline Laurin-Beaucage, Amélie Rajotte, Anne Thériault et Sarah Hanley. Elle s’élance aujourd’hui vers de nouvelles opportunités artistiques et créatives. Il y a 9 ans, les membres fondatrices de Lorganisme ont imaginé un lieu où mettre au …
En ce début décembre, Catherine Gaudet offrira un atelier de création à Circuit-Est centre chorégraphique. L’atelier sera construit tel un laboratoire de recherche et d’expérimentations où, par diverses avenues – idées, fantasmagories, mises en situations surréalistes-, Catherine Gaudet cherchera à mettre à vue la complexité qui compose l’être, de même que les forces – symboliques, …
Dans le cadre du OFF – Parcours danse, les interprètes de L’affadissement du merveilleux offriront aux diffuseurs une performance en studio. La présentation aura lieu au Département de danse de l’UQAM, 29 novembre 2019, à 12h30. Sur invitation seulement Producteur délégué : DLD-Daniel Léveillé Danse Pour réservation : Juliette Thevenier – Daniel Léveillé Danse prod02@danielleveilledanse.org +1 …
Au cours de la session d’automne 2019, Catherine Gaudet aura le plaisir d’être chargée de cours au Département de danse de l’UQAM. Elle y enseignera le cours « Introduction à l’écriture chorégraphique » aux étudiants et étudiantes de deuxième année du baccalauréat en danse. – photo © Nathalie St-Pierre
C’est d’abord à Berlin que l’équipe de L’affadissement s’envolera, pour y performer L’affadissement du merveilleux au festival Tanz im August, du 9 au 11 août 2019. L’équipe prendra ensuite part au Festival international des Brigittines, les 30 et 31 août et terminera sa ronde européenne à Hanovre, dans le cadre du TanzTheatre International, le 2 …
Dans le cadre de son mandat comme professeure invitée au Département de danse de l’UQAM, Catherine Gaudet enseigne le cours Spectacle chorégraphique dirigé, aux étudiantes de 2e année du baccalauréat. Le fruit de leur travail sera présenté du 3 au 6 avril 2019, au Département de danse, 840 rue Cherrier, Montréal, à 20h. Billets en …