Catherine Gaudet – Gagnante du Grand prix de la danse 2022

Nous sommes heureux.ses et fièr.es d’annoncer que Catherine Gaudet est la lauréate du Grand prix de la danse 2022. Ce prix souligne le travail de Catherine au travers des années et plus particulièrement pour son spectacle Les jolies choses.

« Le jury souligne l’effervescence créatrice de Catherine Gaudet, qui montre une grande maîtrise de son art, portée par une audace implacable et sans cesse redéfinie dans la forme chorégraphique. L’écriture vertigineuse et passionnante de cette chorégraphe fascinée par la profondeur et la complexité de la psyché humaine témoigne d’une recherche de plus de 15 ans. Cette année, trois œuvres de Catherine Gaudet étaient présentées à Montréal : Les jolies choses, à l’Agora de la danse, dans le cadre du FTA ; Se dissoudre, à l’Agora de la danse ; et L’affadissement du merveilleux, en tournée du CAM 2021-2022. Chacune de ces propositions ouvre sur l’autodérision, la vulnérabilité, ou encore, la puissance et la pureté du geste. Le jury salue le travail de cette artiste qui approfondit ses liens à l’autre et à l’art en les magnifiant dans des œuvres généreuses et percutantes. »­­

La compagnie Catherine Gaudet ainsi que sa lauréate souhaitent remercier chaleureusement Québecor, la Ville de Montréal, les Prix de la danse de Montréal pour cette belle reconnaissance et félicite tous.tes les autres lauréat.e.s des Prix de la danse.

Photo: Vanessa Fortin